Les professeurs…

 

FL12_tangoargentino350

Nadia Cohendoz et Asdine Makouf, jeunes danseurs installés en Savoie. Après avoir pratiqué plusieurs types de danses, et participé à de nombreux ballets, ils découvrent le tango argentin et se forment auprès de maestros de Buenos Aires et d’Europe. Ils se consacrent désormais à la pratique et à l’enseignement du tango argentin.

Miguel GABIS

Il travaille avec le collectif depuis plusieurs années et s’occupe des stages avancé et intermédiaire depuis la saison 2011/2012.

PARCOURS ET FORMATION

Danseur et chorégraphe argentin installé à Paris depuis 1997, Miguel Gabis conçoit, crée et participe à de nombreux spectacles,
en France mais aussi à l’étranger. Concepteur et organisateur d’évènements culturels (Festivals, manifestations de rue…), il y exprime tout son talent et sa sensibilité artistique.
Né à Buenos Aires, il est imprégné dès son plus jeune âge de cette culture issue d’un brassage aussi riche que divers. Il démarre sa vie artistique par la danse contemporaine, mais décide finalement de se consacrer au Tango argentin. Il trouve dans cet art, par excellence, l’aboutissement de l’expression de son expérience théâtrale, musicale et chorégraphique. Pédagogue, formé en Argentine et en France (Université Paris VIII), il commence l’enseignement du Tango en 1995, dans un esprit d’innovation et d’évolution constante adaptant de nouvelles techniques artistiques.
En 2000, Miguel crée l’association Mordida de Tango avec Charlotte Hess. Son professionnalisme, la qualité de son enseignement, de sa conception chorégraphique et de ses diverses interprétations le porte dans toutes les régionsde France, mais aussi à l’étranger (Belgique, Italie, Autriche, Espagne, Angleterre, Israël, Lettonie). Sa formation initiale en danse contemporaine (Théâtre municipal San Martin, Bat Dor – Batsheva Dance Company et Karin Waehner ) lui permet d’intégrer le Théâtre Colon de Buenos Aires où il y interprète de nombreux rôles dans des opéras contemporains et classiques.  Diriger et être dirigé, chorégraphe et interprète, il crée de nombreux spectacles qu’il produit en France et l’étranger. Il enseigne actuellement et intervient également dans des stages, formations et ateliers. Les spectacles et créations auxquels il a participé et contribué sont nombreux.

Texte officiel par Mordida  de Tango

Charlotte HESS

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Danseuse, chorégraphe, Charlotte Hess (en photo ci-contre et ci-dessus) participe au renouveau actuel du tango argentin : spectacles, créations et performances sous toutes ses formes. Sa formation, en arts du spectacle, analyse du mouvement, esthétique et philosophie, lui vaut une sensibilité singulière en matière de création et d’expression artistique. Elle est connue pour sa capacité de conception et de production d’événementiels et de rencontres culturelles avec des publics très variés. Forte de ces expériences, une recherche incessante la caractérise et l’incite à mêler toujours plus les différentes formes d’expression artistiques et poétiques, et à jouer sur les frontières. Elle se consacre aussi avec passion à son enseignement. Elle est à l’initiative de la création de Mordida de tango en 2000 avec Miguel Gabis. Elle intervient régulièrement à Paris où elle s’est installée mais aussi, en France et à l’étranger.

Cette année les Tangoustes ont le plaisir de vous annoncer qu’ils se relayeront pour animer les cours (par alternance).

 

Texte officiel par Mordida de Tango

.

.

.

Un commentaire pour Les professeurs…

  1. magali dit :

    ce sont les meilleures ! on les adore !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s