Qui sommes nous?

Qui sont les Tangoustes ? Qu’est-ce que le collectif des Tangoustes ?

Les Tangoustes sont une association de loi 1901 organisée sous la forme d’un collectif. Un collectif est un fonctionnement d’association, où la hiérarchie classique du président, trésorier, secrétaire, etc. est abandonnée au profit d’une co-responsabilité des membres actifs. Membres actifs car le collectif est un organisme vivant qui voit des membres entrer et sortir dans le temps et l’espace et où les taches sont réparties naturellement en fonction des affinités et disponibilités de chacun.

Le collectif des Tangoustes a été formé en 2009, par le souhait de 13 personnes de partager leur passion de tango argentin avec le public mâconnais. En 2010 commence la Grande Aventure à Mâcon à l’Oeuvre de la Jeunesse avec les premiers cours sur deux niveaux, un café-tango le samedi précédant le stage, et une pratique tous les quinze jours. L’aventure dura deux ans, et en Juin 2012 aura lieu la première Milonga en extérieur. En Septembre 2012 les Tangoustes quittent l’Œuvre de la Jeunesse pour l’Atelier Danse où les locaux sont plus adaptés au nombre grandissant de stagiaires et d’actions.

Aujourd’hui le collectif des Tangoustes compte 8 membres, tous bénévoles, organise des stages mensuels sur trois niveaux, un Café-Tango mensuel au Bazar Café,  et des événements plus exceptionnels comme des milongas, des concerts, etc.

Des Bénévoles nous aident également à la tâche. Merci également à DJ LL’ABAS

Voici les membres du collectif :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

et Marie, Sylvie

Nous proposons des stages mensuels sur trois niveaux (fondamentaux, intermédiaire et avancé), aller ICI pour les détails

 Contact: tangoustes@gmail.com

 Retrouvez nous aussi sur Facebook avec notre page officielle.

__________________________

Assurance

L’association a souscrit une assurance Responsabilité Civile.

Toutefois, il est de la responsabilité des stagiaires de posséder leur propre assurance.

 

Droit à l’image

Nous aimons publier les souvenirs d’évènements passés…

Mais vous avez le droit à l’image et si vous ne souhaitez pas apparaître dans nos publications, faites le savoir à un membre du collectif.