Femmes/followers : Vous souhaitez embellir votre danse ? il est encore temps pour s’inscrire à l’atelier du 5 novembre avec Barbara Frey

Barbara nous dit :

« Je m’étonne encore de voir si peu de femmes « oser danser » pendant les milongas : je ne parle pas de danser sur la piste pendant le bal, je parle d’oser apporter ces petites touches personnelles, ces fioritures, ces embellissements qu’on appelle les « adornos ». Je parle d’assumer ces mille façons diverses que l’on a d’interpréter un guidage, un pas, une intention… Je parle de ce qui relève de l’interprétation et de l’improvisation de chacune. Le niveau technique est de plus en plus haut, c’est indéniable, et pourtant on dirait que la créativité de chacune est contenue, contrôlée, retenue. Pourquoi les femmes n’osent-elles pas plus affirmer leur singularité et leur personnalité quand elles dansent le tango ? Pourquoi se contenter d’apprendre (et répéter) des pas sans en développer l’expressivité ?? Je ne dis pas que c’est facile, je dis que c’est un processus, une façon de penser et de se penser dans la danse, avec ses partenaires et dans le bal. Une façon de penser le tango qui a peut-être été trop peu transmise jusqu’à présent…
La route est encore longue et pourtant beaucoup de lignes bougent dans le tango ces dernières années… Alors, si on s’attaquait un peu plus au rôle ACTIF des Followers dans la danse ? Si on cherchait comment s’exprimer même quand on « suit » un guidage ? Et si on cherchait à sentir tous ces moments de liberté dont nous disposons ?

Libérons nos idées !
Libérons-nous !
Imposons notre style ! »

Cycle d’ateliers de technique follower : Adornos, embellir sa danse

3 samedis dans la saison – 2h par atelier

1 – Varier les plaisirs
2 – Libérer ses idées
3 – Créer en musique

Une approche progressive en trois temps autour des adornos pour épurer et approfondir sa technique, libérer sa créativité et renouer avec la musique. Il est conseillé de suivre les trois cours afin de profiter de la construction de ces temps dédiés à l’approfondissement de sa technique à travers une écoute plus fine de son corps, du corps de l’autre et de la musique. 

Autres dates = 4 mars et 15 avril

Tarif 20€ pour un atelier de 2 heures. 55€ pour 3 ateliers

Descriptif du premier atelier du samedi 5 novembre à 14h30  : Varier les plaisirs

Jambe libre, équilibre, timing… De quoi parle-t-on ? Quand et comment utiliser des adornos ?

Nous chercherons à améliorer la qualité de nos mouvements, même les plus simples, pour trouver les «bons moments» d’embellissements. C’est en approfondissant les pas du rôle du Follower que nous découvrirons les types d’adornos possibles. 

Le but de ce premier atelier est de comprendre et de sentir dans son corps le moment juste pour embellir ses pas. 

Infos pratiques :

Prévoir des chaussettes épaisses (ou chaussures plates souples) et vos talons.
Inscription préalable par téléphone au 06 74 40 70 85

A propos Tangoustes

Collectif de Tango Argentin en Mâconnais
Cet article a été publié dans Actions Tangoustes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.