Rappel ! 28 novembre : Atelier technique femmes (& hommes curieux) en visio avec Barbara

Nous avions prévu de faire venir Barbara pour une après midi de stage ce samedi 28 novembre. A défaut de se rencontrer, celle-ci vous invite à participer à un atelier en ligne de 17h30 à 19h.

Barbara Frey

vous propose un atelier de TECHNIQUE FEMMES en visio, ouvert aux hommes curieux souhaitant participer :
Samedi 28 novembre
De 17h30 à 19h00

Atelier Technique femmes (& hommes curieux) : torsions, dissociations, pivots

  • Partir des fondamentaux pour construire sa danse –
    Au cours de la séance, nous explorerons en détail la construction des torsions et des dissociations, si présentes dans le tango argentin. Par un travail corporel approfondi, nous délierons nos corps et chercherons à sentir les différentes façons de réaliser des torsions et par suite des pivots.
    C’est en décomposant ce qui nous paraît évident que nous pourrons trouver l’espace de liberté dont nous disposons dans la danse. Les adornos, les propositions, l’interprétation des danseurs et danseuses sont différents du guidage, ils sont en nous !

Munissez-vous de grosses chaussettes (ou une paire de chaussures de danse plates) et d’habits confortables. Prévoyez éventuellement un tapis de sol pour le début de la séance. Pour les femmes, prenez vos talons si vous le souhaitez (non obligatoire).

! PRIX LIBRE !
Versez un montant pour votre participation à la hauteur de vos moyens et de votre volonté d’aider le milieu artistique en ces temps troubles. Pour que personne ne se sente privé et et que tout le monde puisse participer !

Pour participer :
Envoyez un e-mail à bfrey.maibach@gmail.com en indiquant vos Nom Prénom et mode de règlement (virement ou PayPal), vous recevrez en réponse un e-mail avec le lien de la connexion visio.

Mode de règlement :
Par virement bancaire en indiquant «Atelier tango visio 1» aux coordonnées suivantes :
RIB : 10278 07318 00020459701 74
IBAN : FR76 1027 8073 1800 0204 5970 174
& BIC : CMCIFR2A

Ou

Par PayPal au lien suivant :
https://www.paypal.com/paypalme/NTangoBF

Barbara Frey est une jeune danseuse d’origine lyonnaise qui a enrichi sa danse au fil de ses voyages en Europe et en Argentine. Elle a débuté le tango à 14 ans et n’a cessé depuis de nourrir son intérêt pour la culture argentine et le tango en particulier, à travers la musique (qu’elle pratique depuis son enfance) et la danse. Elle s’est notamment formée auprès de grand•e•s Maestros et Maestras à Buenos Aires, parmi lesquel•le•s : Horacio Godoy, Eladia Córdoba, Andrés Laza Moreno, Paola Tacchetti, Pancho Martinez Pey & Lorena Ermocida, Fernando Galera et Mariana Flores & Eduardo Cappussi. Elle donne des cours depuis 2013 et a développé une approche basée sur le corps et la musique comme sources de technicité et d’improvisation. Elle propose aussi depuis 2019 des séries d’ateliers : l’une autour d’un travail technique «Partir des fondamentaux pour construire sa danse» et l’autre autour de l’interprétation musicale «Écouter pour mieux danser».

A propos Tangoustes

Collectif de Tango Argentin en Mâconnais
Cet article a été publié dans Actions Tangoustes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.