Samedi 16 novembre, technique femme et musicalité avec Barbara

Samedi 16 novembre après-midi, nous aurons le plaisir d’accueillir Barbara qui viendra partager son expérience dans le cadre de 2 ateliers de 2h chacun.

Déroulé de l’après-midi
14h – 16h     Atelier Technique femme
16h – 16h30 Pratique
16h30 – 18h30 Atelier Musicalité
18h30 – 20h  Pratique (ouvert à tous)

Tarif
15 € un stage, 25 € 2 stages

Lieu
Locaux de l’Atelier Danse, carrefour de l’Europe à Mâcon

Réservation possible mais facultative

Contact
bfrey.maibach@gmail.com


Barbara Frey est une jeune danseuse d’origine lyonnaise qui a enrichi sa danse au fil de ses voyages en Europe et en Argentine. Elle a débuté le tango à 14 ans et n’a cessé depuis de nourrir son intérêt pour la culture argentine et le tango en particulier, à travers la musique (qu’elle pratique depuis son enfance) et la danse. Elle s’est notamment formée auprès de grands Maestros et Maestras à Buenos Aires parmi lesquels•les : Chicho Frumboli, Juana Sepulveda, Horacio Godoy, Pancho Martinez Pey, Lorena Ermocida, Fernando Galera et Mariana Flores. Elle donne des cours depuis 2013 et a développé une approche basée sur le corps et la musique comme sources de technicité et d’improvisation.
Arrivée à Mâcon au printemps dernier, elle animera deux ateliers qui se veulent des espaces de recherche et d’approfondissement ouverts à tous les niveaux.

Atelier technique femmes
– Partir des fondamentaux pour construire sa danse –
Au cours de la séance, nous explorerons le détail de la marche et de la posture du tango et construirons à partir de ceux-ci les clefs de l’improvisation. Par un travail corporel seule et à deux, nous essayerons de sentir les subtilités de la simplicité car ce qui est « facile » ne devrait jamais être ennuyeux. C’est en cherchant à décomposer ce qui paraît évident que nous pourrons trouver l’espace de liberté dont disposent les femmes dans la danse : les adornos, les propositions et l’interprétation de chacune ne sont pas liés au guidage, ils sont en nous !
Pensez à prendre des grosses chaussettes (ou une paire de chaussures de danse plates) ainsi que vos talons et des habits confortables.

Atelier de musicalité
– Écouter pour mieux danser –
Cet atelier vous permettra de vous familiariser avec les principaux styles musicaux du tango. Vous travaillerez des principes vous permettant de danser sur n’importe quelle musique, car danser, c’est avant tout savoir comment écouter. En renouant le lien entre la musique et votre corps, vous découvrirez le monde infini de l’improvisation qui s’ouvre à vous ! Le tango est improvisation, et improviser ne sort pas du néant : de nombreuses sources d’inspiration s’offrent à vous lors d’une milonga, il suffit de savoir les saisir…
Pensez à prendre des habits confortables et des chaussures adaptées.

A propos Tangoustes

Collectif de Tango Argentin en Mâconnais
Cet article a été publié dans Actions Tangoustes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.